Guitare électrique, guitare sèche ou électro acoustique: comment faire un choix ?

Vous avez envie de devenir une véritable rock star ? De jouer vos morceaux de rock, de blues ou de jazz préféré ? Dans ce cas, il n’y a qu’un seul instrument qui vous permettra de briller lors de vos soirées entre amis : c’est la guitare . Cependant, il existe divers modèles de cet instrument, et il faudra bien le choisir.

Dans notre article du jour, nous allons voir quelle est la meilleure solution pour vous : la guitare électrique, sèche ou électro acoustique.

Pour jouer du rock ou du metal : c’est la guitare électrique qu’il vous faut

C’est vrai, si vous aimez particulièrement le rock ou le metal, voire le punk, il est préférable d’investir dans une guitare électrique. C’est elle qui vous permettra de reproduire vos airs préférés.

De ce fait, vous pouvez investir dans ce genre d’instrument pour débutant. Sur internet ou dans un magasin de musique, vous pourrez même opter pour un pack, qui comprend un jeu de cordes, un ampli, une sangle, un médiator et bien évidemment une guitare pour débutant.

Cordes de guitare filet plat jazz lb20

Pour jouer des chansons acoustiques : la guitare sèche

Vous aimez les chansons douces, les airs de musiques populaires les plus connus ? Alors, pourquoi ne pas se diriger vers une guitare sèche classique ?

Les cordes sont plus grosses que sur une guitare électrique, et cela vous demandera un certain temps d’adaptation, mais c’est peut-être l’instrument le plus conseillé, pour bien débuter.

Pour jouer du jazz : c’est l’électro acoustique qu’il vous faut

C’est vrai, si votre passion, c’est le jazz, alors nous vous recommandons vivement d’investir dans une guitare électro acoustique.

Le son est vraiment très agréable à l’oreille, à condition d’avoir les bonnes cordes. Ici, nous vous recommandons les cordes à filet plat pour le jazz. C’est elles qui vous donneront entière satisfaction.